Une remarque ou une suggestion ?
Contactez monlexique@fnce.caisse-epargne.fr

Filtres

Une remarque ou une suggestion ?
Contactez monlexique@fnce.caisse-epargne.fr

Assurance complémentaire santé

Une assurance complémentaire santé est un contrat d'assurance qui permet à son souscripteur de bénéficier du remboursement de tout ou partie de ses dépenses de santé en complément des remboursements effectués par les régimes obligatoires d'assurance de santé. On distingue deux type d'offre :

- Complémentaire santé individuelle :
Cette offre permet à l’assuré de mieux maîtriser ses dépenses de santé. Grâce à ses différentes formules, la complémentaire santé individuelle prend en compte l’âge et la situation familiale de l’assuré pour lui apporter les garanties ajustées à ses besoins et attentes en matière de remboursement des frais de santé. Ce contrat propose également des services d’assistance.

- Complémentaire santé salariés :
Il s’agit d’un contrat collectif souscrit par les entreprises au profit de leurs salariés et éventuellement de leurs ayants droit. Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé ont l’obligation de proposer ce type de contrat qui doit par ailleurs comporter un panier minimum légal de garanties et être financé au moins à 50 % par l’employeur, le reste restant à la charge du salarié. Les différentes options proposées permettent au chef d’entreprise et/ou au salarié d’adapter, au-delà du socle minimum, le contrat à leurs besoins.

Pour le réseau des Caisses d’Epargne, cette offre est conçue par BPCE Assurances, filiale à 100% de BPCE.

Lien externe